MDDOLCE by Néné

View Original

Glace Yaourt aux Myrtilles (ou Bleuets)

See this content in the original post

Comment faire la crème glacée au yaourt et Myrtilles (ou bleuets)?

Yaourt: Un yaourt grec entier de qualité est recommandé car c’est homogène et plein de protéines. D'autres yaourts entiers comme le kéfir pourraient ne pas fonctionner aussi bien.

Myrtilles: Il est préférable d’utiliser des myrtilles ou bleuets surgelées. Vous pouvez les acheter préemballés ou en congeler de fraîches. Il est possible d'utiliser des myrtilles (ou bleuets) fraîches mais assurez-vous de bien sceller votre crème glacée avec une pellicule selon la note ci-dessous (congélation).

Mélange: L'ajout de myrtilles/ bleuets surgelés, 1/2 tasse à la fois pendant le processus de mélange peut rendre cette étape plus facile. Utilisez un mélangeur ou un robot culinaire. Utilisez une cuillère pour incorporer les ingrédients entre les pulsions (si nécessaire). Le mélange n'a pas besoin d'être lisse si vous souhaitez avoir des morceaux de myrtilles dans votre crème glacée. Ne pas trop mélanger. Si vous utilisez un mixeur à haute puissance ou un robot culinaire, amusez-vous bien!

Sucre: Utilisez le sucre blanc, mais l'érable est une bonne alternative même si la texture sera légèrement moins crémeuse.

Congélation de la crème glacée aux myrtilles: Utilisez un contenant hermétique en verre. Il est encore mieux d'envelopper le contenant d'une pellicule plastique (le haut du film étant directement en contact avec la crème glacée). Assurez-vous de bien sceller votre contenant par la suite. Moins d'air ambiant en contact avec votre crème glacée pendant le processus de congélation réduira les risques de formation de crysteaux dans le mélange et de l’étrange texture semblable à du papier.

Conservation: Conserver au congélateur jusqu'à une semaine et sortir quelques minutes avant de servir.